Le Palazzo Grassi encourage un calendrier de rendez-vous mensuels, dans lesquels sont organisées des rencontres spéciales ouvertes au public avec les artistes dont les œuvres sont présentées dans les expositions « Éloge du doute » à la Punta della Dogana et « Paroles des images » au Palazzo Grassi.
Le 21 janvier : Silvia Burini, professeure d'histoire de l'art moderne en Europe de l'Est à l'Université Ca' Foscari de Venise, rencontre Boris Mikhailov.
Le 23 mai : Giuseppe Penone, artiste majeur de la scène artistique internationale associé au mouvement de l’Arte Povera fondé en Italie à la fin des années 1960, dialogue avec Daniela Lancioni, critique d’art et commissaire d’expositions à l’Espace pour l’art contemporain de Tor Bella Monaca et au Palazzo delle Esposizioni de Rome.
Le 4 octobre : Anri Sala dialogue avec Christine Macel, conservatrice au Centre Pompidou à Paris.
Le 26 novembre : Hassan Khan, artiste et musicien égyptien dialogue avec Andrea Lissoni, commissaire au Hangar Bicocca à Milan, et Caroline Bourgeois, commissaire des expositions.
Le 27 novembre : Hassan Khan se produit lors d'un concert intitulé « Superstructure » à la Punta della Dogana
Palazzo Grassi Campo San Samuele 3231, Venise Vaporetto: San Samuele, Sant'Angelo
Punta della Dogana Dorsoduro 2, Venise Vaporetto: Salute
Teatrino di Palazzo Grassi San Marco 3260, Venise Vaporetto: San Samuele, Sant'Angelo
Le Palazzo Grassi et la Punta della Dogana présentent des expositions temporaires de la Pinault Collection. Pendant la durée des expositions, les musées sont ouverts tous les jours, sauf le mardi, de 10h à 19h. Fermés le 25 décembre. Veuillez vérifier les dates des expositions avant votre visite.