Observer, raconter, dessiner, bouger : grâce à de courtes activités de jeu et d’interprétation des œuvres, les enfants découvrent les expositions et les artistes, en s'inspirant des activités proposées dans le guide ludique offert gratuitement.
Tous les samedis à 15h30, un atelier différent chaque fois, un moment dédié aux plus jeunes dans les salles d'exposition du Palazzo Grassi et de la Punta della Dogana, pour vivre ensemble une expérience créative et immersive.
Les ateliers sont destinés aux familles avec des enfants âgés de 5 à 11 ans.
Prochains événements
Samedi 25 avril:
- Au Palazzo Grassi
Une forêt de couleurs
Découvrez "Michael Armitage. The Promise of Change" avec un regard neuf. Explorez Palazzo Grassi en vous plongeant dans la nature sauvage des œuvres de l'artiste et partez pour un voyage vers des contrées lointaines. Fleurs, feuilles et branches recèlent des histoires à découvrir.
Préparez vos feutres, c'est vous l'artiste !
À la Punta della Dogana
C'est parti, on marche...
Visitez "Paulo Nazareth. Algebra" en suivant un parcours hors des sentiers battus. En parcourant des chemins non linéaires et en dépassant toutes les frontières, traversez le premier étage du musée à la découverte des œuvres de l'artiste brésilien qui a fait de la marche son œuvre d'art.
Lacez bien vos chaussures, chaque pas est une découverte !
Plus d'informations : education@palazzograssi.it